Le Boulevardier (2) - Lyon - 2 février 2009

Publié le par Minnie des eliotE

Le Boulevardier à Lyon   Pour le concert de Lyon, Minnie des eliotE raconte ses impressions et la soirée.

Lyon : 4ème concert au Boulevardier.

Notre concert au Boulevardier a eu lieu en sous-sol lyonnais. Une petite salle humide en pierres voutées à tendance caveau-concert en dessous d'un bar un peu brocante. Thomas met un peu plus de temps à apprivoiser l'acoustique pendant les balances de General Bye Bye, mais comme toujours tout fini par s'accorder, ici avec la résonance de la cave. Etant donné le peu de public (3 jeunes italiennes) que nous avons eu l'avant veille à Nancy et l'ambiance plutôt étrange de la veille dans les recoins de la salle du Lapin Blanc à Réding (à prononcer Reu-dain), on ne sait plus trop à quoi s'attendre ...

Je distribue des flyers à des gens qui se montrent intéressés ... peut être que ça laisse présager du bon ? Pour finir je ne retrouve pas les passants dans la salle ce soir là, mais sont venus nous écouter des visages connus ( Katia et sa famille, Jérôme, Mathieu de She Demons, quelques autres connaissances) et ce n'est pas pour me déplaire.

Je décide de jouer le morceau Tree Kids au ukulélé, Guillaume décide de se mettre à la batterie sur notre berceuse bis Bis F.Two, on cherche, on essaie, on tente, on est là pour ça en fait !
Katia va danser sur notre Strange Fruit pour la seconde fois, j'en suis ravie, elle ne fait que finir de tisser l'apesanteur qui régne sur le morceau. Je m'essouffle un peu au fil de notre set ( 12 songs !) Etienne nous assure que nous avons trouvé sous cette voute réverbérée notre « meilleur son ».

Pendant le concert de General Bye Bye, Manu joue sur un piano hérité sur la petite scène. Je trouve que Jana interprète à merveilles les morceaux du jour. Je papote un peu avec la serveuse Alizée aux étoiles. On ne fait toujours pas salle comble : que diable ! C'était bien d'être à Lyon illuminé et d'y retrouver tous ces gens. Après on s'enfuit dans la campagne, accueillis encore une fois comme des rois par les parents de Katia pour la nuit. On est tellement fatigués que finalement on s'endort en riant dans notre sommeil. Demain c'est St Etienne. Pour moi un retour dans cette ville après une vingtaine de poignées d'années ... à suivre.

 

Publié dans Un Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article