Le Pop Art Café - Reims - 29 Janvier 2009

Publié le par Bye Bye Ritournelles Tour

Seconde date de la tournée: Le Pop Art Café, à Reims. C'est Toma des eliotE qui livre un premier carnet de bord de la soirée.

Reims : 1er Concert

Ca s'annonce bien on arrive à l'heure, même un peu en avance. Du coup le bar où nous devons jouer n'est pas encore ouvert, on gare le camtar en face comme ça pour décharger.. 
C'est nickel, pas mal d'excitation pour ma part, c'est notre première date de tournée même si on a joué la veille à Paris.

On se cale dans un petit bar-à-poivrot au coin de la rue, Ahhhh ca sent la clope, ici les gens fument en buvant des ballons de rouge. Jana, apparemment fatiguée, s'écroule sur un coin de table et dort, les autres boivent, du thé pour les uns, des bières pour les autres, on discute, ça rigole bien ... Yes !

Il est 18H Jean-Yves devrait être arrivé. On paie, on se leve et on s'casse.
Hop on décharge le matos, Jean-Yves est cool, le Pop Art Café n'est pas très grand mais le lieu est plutôt sympa. On s'installe, balances, toussa toussa...

Ce soir nous partageons la scène avec Laura Aim, 19 ans, brune à Frange, cœur rouge laqué épinglé sur robe noire courte, ballerines à pois; elle ouvre le bal, pas mal de potes à elle sont venues, le bar est à 3/4 plein. C'est le moment de commencer.

Laura Aim : Voix - Marie : Violoncelle - Un guitariste : à la guitare...
Voilà ça chante, ça joue, il y a un peu d'ambiance, elle est contente, nous aussi.
Après une petite heure de concert elle nous laisse la place en disant un petit mot sympa en conseillant à ses potes de rester pour nous écouter.
On commence, le son est bien, le confort de scène est cool, Manu des General Bye Bye nous fait le son. That's perfect ! On fait un bon concert, les gens sont réceptifs, ça ne va pas être toujours le cas par la suite, on s'en doute un peu, alors on en profite.
On laisse la place au GBB, ils ouvrent avec Alphabet, morceau d'ouverture parfait, tout à mon goût. Pareil, on sent qu ils sont contents, ambiance détendue, les gens restent, écoutent, remuent la tête.


Pour dormir, on a 2 plans: 4 d'entre nous irons chez Laura, les 4 autres chez Marie sa violoncelliste. Philippe, Manu, Guillaume et moi allons chez Laura, on a le camtar et on suit sa mère qui est en voiture, ce n'est pas loin.
On arrive donc chez elles, petit appart sympa au rez de chaussé, ambiance très girly, des cœurs rouges sur le rideau de douche de la salle de bain, le tapis de bain est un cœur rouge, le repose-savon-ventouse est aussi un cœur rouge. En face il y a la chambre de Laura, je jette un œil, des coussins avec des cœurs rouge sur le lit. Haha, j'ai eu l'impression qu'on était attendu, j'ai remarqué quelques trucs qui ne trompent pas, comme si on avait un peu préparé notre accueil ... ou pas, je me trompe peut-être. Quoiqu'il en soit c'est agréable. On nous propose de manger un truc au cas où on aurait faim, on refuse un peu par politesse. On regrettera, quand au moment où on fermera les yeux, une odeur de croque monsieur viendra nous chatouiller les narines et réveiller notre estomac...
Dans le silence de la pièce on pense tous à la même chose. Je lâche un « Putainnn j'ai faimmmm »... eh oui tout le monde a faim, on rigole on s'endort.

J'ai hâte d'être au lendemain, se réveiller, aller au camion et tracer notre route. J'ai la tête pleine de choses. Tout ça est très excitant, l'ambiance est cool, pourvu que ça dure. Mon amoureuse me manque beaucoup et je sais que c'est réciproque, cette souffrance mutuelle me rassure, je ne suis pas tout seul.

 
 
 Le Grand Départ   Ca discute ferme pour le concert au Pop Art Café. 
     
 eliotE au Pop Art Café, à Reims    General Bye Bye au Pop Art Café
 

Publié dans Un Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article